LA GUÉRISON . . .

Bonjour,

Pour bien vivre en santé il faut souvent passer par la guérison lorsque nous souffrons d’un malaise, d’une maladie ou d’un trouble quel qu’il soit ! La guérison est un processus qui ne s’improvise pas et la première étape nous appartient à 100 %, c’est le moment ou nous devons  » demander de l’aide  » et cette étape est importante car le fait de demander de l’aide exprime déjà notre volonté de guérir. Dans un premier temps il nous faut reconnaitre nos symptômes afin de savoir auprès de quelle personne nous décidons de demander de l’aide et cette personne peut être un membre de la famille, un ami, une infirmière, un pharmacien ou un médecin.

Une fois cette étape franchie, nous pouvons consulter les personnes compétentes, leur exposer notre situation et écouter leur diagnostic et leurs conseils. Si des examens complémentaires sont nécessaires, il est important de les passer le plus rapidement possible, afin d’éviter de perdre du temps et de voir apparaitre des complications. Cette deuxième partie étant effectuée, nous reprenons la responsabilité de notre guérison en observant les conseils, les traitements prescrits et les précautions nécessaires, nous sommes à nouveau en contrôle de notre guérison.

La troisième étape est la plus importante car celle-ci nécessite impérativement la Volonté de guérir ! En effet certaines personnes peuvent souhaiter consciemment d’obtenir la guérison sauf que dans leur inconscient il existe des barrières ou des frontières pour  » empêcher  » celle-ci de se produire ! Dans cette étape nous pouvons avoir besoin de l’aide de thérapeutes ou de personnes ayant vécu des situations similaires pour nous aider à atteindre l’Acceptation, le changement nécessaire pour obtenir une guérison complète !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation