RITUEL ?

Bonjour,

Un rituel est utile pour obtenir des résultats dans la pratique d’un sport, d’une activité physique ou intellectuelle et également dans une démarche religieuse ou spirituelle. L’efficacité du rituel est basée sur la répétition. Tout bon rituel passe nécessairement par trois étapes relativement simples mais indispensables : la composition,, la pratique et l’état d’esprit.

La composition du rituel peut utiliser des positions, des gestes, des paroles, des mots ou des chants, le meilleur rituel étant celui que vous établissez pour vous personnellement.

La pratique du rituel va vous permettre de choisir le lieu, la durée, la répétition, la température, l’environnement et l’ambiance que vous souhaitez.

Enfin l’état d’esprit dans lequel vous effectuez ce rituel est le plus important puisqu’il va inclure votre intention, votre volonté et votre engagement à la fois physique, mental et spirituel (et dans spirituel il y a rituel !).

Ces trois étapes étant clarifiées et respectées, il ne vous restera plus qu’à choisir ce que vous désirez obtenir comme une meilleure santé, un meilleur sommeil, un retour à votre  » poids santé « , une performance sportive, un approfondissement de votre vie personnelle, sociale ou spirituelle !

Le succès du rituel sera plus rapide si vous l’accomplissez en vous basant sur votre respiration, la vraie, celle qui se situe au niveau abdominal, celle qui commence par une contraction des muscles abdominaux pour soulever le diaphragme et vider les poumons, c’est la partie active et ensuite vous laissez le diaphragme se relâcher et remplir les poumons, c’est la partie passive ! Alors  » expirez  » puis  » inspirez  » et recommencez de nouveau !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation