Le cerveau et l’esprit !

Bonjour,

Pour encore  » bien vivre en santé « , il est important de préciser quelques notions indispensables. Pour certaines personnes ces notions sont obscures et se confondent, or il y a une grande différence entre le cerveau qui est physique, matériel et concret et l’esprit qui est non physique, et abstrait. Pour faciliter la compréhension je trouve que la meilleure comparaison est celle que nous pouvons exposer avec un ordinateur. Cet appareil technologique assez bien évolué est composé de pièces et de circuits électroniques qui sont au repos complet lorsque le courant est fermé. Dès que nous le mettons en  » marche « , il va effectuer certaines tâches automatiques qui ne sont en rien de l’intelligence comme on essaie de nous le faire croire , des circuits fonctionnent mais la présence d’un être humain est indispensable, heureusement, pour effectuer des recherches ou d’autres opérations complexes.

L’ordinateur est donc l’équivalent du cerveau et l’opérateur est l’intelligence qui fait fonctionner le cerveau par le biais de son esprit. Les personnes matérialistes et donc peu spirituelles s’objecteront en affirmant que l’esprit est dans le cerveau car il n’y a pas de connexion possible avec un  » esprit  » non matériel. Je dirais à ce genre de personnes, qui de toutes manières ne liront pas cet article, qu’il n’y a pas de connexion possible entre un ordinateur et les réseaux électroniques sans communications immatérielles ( 3 G, 4G ou même 5 G !), ces mêmes personnes diabolisent la  » 5 G  » en lui attribuant des fonctions « secrètes  » !

Il y a donc une connexion invisible entre notre cerveau et notre esprit qui nous permet d’utiliser au mieux notre cerveau avec toutes les qualités de notre esprit telles que la logique, l’intuition et l’inspiration ! . . .

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation