Bonjour,
Qui ne s’est jamais senti submergé par ses problèmes ? Bonne question à laquelle peu de personnes sauront répondre : » Moi ! « .
La bonne nouvelle est qu’il existe plus de solutions que de problèmes, alors dès à présent vous pouvez commencer à penser aux solutions plutôt qu’aux problèmes et vous découvrirez que pour un problème, vous aurez des tas de solutions possibles. En effet, le moindre petit problème qui se dresse devant nous est comme un mur car nous ne voyons que le problème. il est indispensable de bien regarder et bien étudier ce problème, puis de le mettre de côté et laisser venir à nous toutes les solutions que notre cerveau est capable de nous proposer, ce qui est quasiment impossible tant que nous restons » hypnotisés » par cette épreuve. Souvent il est bon de passer à une autre activité ou à d’autres pensées et nous voyons apparaitre une ou des solutions qui ne pouvaient apparaitre dans notre entêtement à vouloir le résoudre.
J’ai eu la chance de découvrir cette façon d’agir après de longs et nombreux entêtements tout à fait stériles et décourageants. Bien sur il faut accepter de lâcher-prise et d’attendre que la résolution du problème accepte de se présenter à notre mental trop pressé et impatient. Je peux vous dire combien cette attitude est agréable de voir apparaitre, venant d’on ne sait ou, une idée si simple que nous n’avions pas en tête !
C’est vrai qu’au début, la démarche n’est pas facile à cause de notre égoïste » vouloir « , mais la joie d’accueillir une solution est de loin plus agréable que l’énervement de rester sans réponse !
Jacques
Google+