VIVRE ! . . .

Bonjour,

Vivre, ce n’est pas survivre, ni subir, ni végéter, Vivre c’est un engagement car c’est avant tout un CHOIX, que ce choix soit conscient ou non ! Je n’oublierais jamais cette grand-mère du Nord de la France dont la petite fille venait d’accoucher et qui se lamentait en murmurant : «  » Pauvre enfant, elle n’a pas demandé à vivre ! «  ». . . Cette croyance ancrée dans les profondeurs ancestrales est tout à fait infondée. Il n’y a pas dans la fusion d’un spermatozoïde avec un ovule, apparition soudaine d’un bébé qui  » n’a pas demandé à vivre  » ! La conception d’un enfant est la mise en place d’un corps physique très sophistiqué qui va pouvoir accueillir une  » Conscience « , et cette conscience a choisi d’emprunter ce nouveau véhicule pour y passer son existence terrestre !

Vivre, c’est donc assumer ce choix et célébrer chaque minute de notre vie, jusqu’à la mort qui n’est que la fin de notre parcours terrestre ou nous abandonnons ce corps qui nous a été généreusement prêté ! Certaines personnes peuvent être en désaccord avec ce point de vue et cependant, elles sont bel et bien dans cette situation. Toute notre existence est l’occasion d’exprimer notre gratitude envers notre famille, notre société et l’ensemble des êtres vivants en notre compagnie !

La Vie est sacrée, c’est un cadeau inestimable, un héritage fabuleux et nous pouvons en être fiers. Soyons des ambassadeurs, des réalisateurs, des passeurs de vie, des enseignants et sachons transmettre à tous ceux qui nous suivent la  » substantifique moelle  » de notre passage sur la planète bleue.

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation