LA FUITE EN AVANT

Bonjour,

La planète Mars, nouvel objectif de développement des États-Unis, pour la gloire et pour essayer de « se  » prouver qu’ils sont les plus forts du monde. Toutes ces fanfaronades motivées par un égo patriotique surdimensionné,  » América first ou América great ! « , ne semblent être qu’une fuite en avant d’une nation qui n’est pas capable de regarder son passé avec lucidité et qui ne comprend pas l’utilité de vivre  » Ici et maintenant « . Pourtant les nombreux morts des expéditions spatiales américaines et les milliards de dollars, envolés en fumée ou en fusées, auraient pu servir à régler les problèmes sociaux et raciaux qui ne font que s’aggraver. La technologie est bien présente et peut être utile, mais qu’adviendra-t-il de ces hommes partis au-delà de notre terre et qui seront peut-être condamnés sans retour possible.

La fuite en avant, oubliant que l’existence n’est faite que du Moment Présent puisque le Passé, comme sont nom l’indique est déjà passé et que l’Avenir reste encore à venir, cette fuite en avant traduit une impatience et un mal de vivre chez des personnes qui n’ont pas la Conscience de la Vie. Oui, nous pouvons avoir des projets, bâtir des réalisations concrètes et réalistes tout en observant que le  » petit pas pour l’Homme  » n’est pas devenu, hélas, un  » grand pas pour l’humanité  » !

 » Carpe diem  » comme Horace l’a écrit dans un de ses poèmes, consiste à être capable de saisir la beauté de ce jour et d’en profiter pleinement en attendant sagement le lendemain pour en profiter pleinement lorsqu’il sera devenu l’aujourd’hui suivant.

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation