TÉMOIGNAGE SPONTANÉ

Bonjour,

Je regardais une émission de télévision ( TV 5 ) lorsqu’une personne a fait le témoignage suivant que je vous rapporte ici :

Au cours d’une plongée en apnée ce monsieur a perdu connaissance entre 8 et 10 mètres de profondeur pour reprendre conscience et sa respiration à la surface de l’eau . . . les personnes qui l’accompagnaient lui ont alors relaté ce qui s’était passé. Un dauphin s’est approché de lui et en le poussant avec son rostre, l’a remonté à la surface ou il a pu reprendre sa respiration, au prix de quelques côtes cassées, ce dauphin lui a sauvé la vie et il en est toujours très reconnaissant.

Je rapproche de cette histoire le fait que souvent des plongeurs sont sollicités par des dauphins qui leur demandent explicitement de retirer un hameçon de leur nageoire.

Encore plus fort, ce nageur russe, athlète de compétition qui décide de nager jusqu’à l’épuisement pour se suicider et qui est ramené sur le bord de la plage par deux dauphins qui ont glissé leur nageoire dorsale sous ses aisselles et l’ont ainsi ramené au rivage en lui sauvant la vie. À la suite de ce sauvetage, Igor s’est passionné pour les dauphins et a organisé des accouchements humains dans l’eau en présence de dauphins ! Depuis plusieurs femmes ont donné naissance en présence de dauphins dans différentes régions de la planète.

Quel beaux exemples de la qualité de communication entre des espèces différentes alors que parfois la communication semble être ardue dans la seule espèce humaine.

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation