LE CORPS ÉTHÉRIQUE

Bonjour,

Nous connaissons un peu notre corps physique et nous essayons de le garder en santé pour bien vivre. Ce corps physique pour fonctionner, utilise de l’énergie que nous trouvons dans notre respiration ( L’air qui contient de l’oxygène ), dans notre alimentation bien choisie, et avant tout l’eau ( qui est la partie la plus importante de notre corps, environ 75 % ) et dans nos exercices quotidiens. L’ensemble de ces énergies constitue ce que l’on appelle le corps énergétique ou le corps éthérique qui est perceptible par le toucher, les yeux et d’autres sens plus subtils. Au-delà de ce corps énergétique existe un autre  » corps  » appelé le corps astral, on peut considérer que c’est le corps qui correspond à notre état de rêves, quand nous sommes endormis, le corps physique est au repos et fonctionne au ralenti, consommant moins d’énergie et notre conscience se projette dans le corps astral ou nos repères sont très différents, d’où l’aspect diffus de nos rêves.

La santé du corps éthérique est importante pour notre équilibre car si nous l’entretenons mal, nous sommes sans énergie et nous ne pouvons plus fonctionner, à l’inverse, si nous exagérons notre consommation d’énergie, nous sommes surexcités et nous épuisons toutes nos réserves physiques et mentales.

Le corps éthérique est indispensable pour notre vie humaine car il fait le lien entre le physique et l’astral ( rêves ) et si nous ne rêvons pas notre vie se trouve diminuée et même raccourcie car nous n’avons plus le ressourcement indispensable qui recharge nos  » batteries  » pendant la nuit.

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation