AIMER LA VIE

Bonjour,

Parfois il est bon de retourner à l’essentiel !
Dans un monde qui se cherche et ne se trouve pas, qui se noie dans toutes les drogues y compris technologiques sur un fon de richesse, de pouvoir et de mégalomanie -( Assez triste tout cela ?) -, il existe des aspects plus important qui ont besoin d’être mis en lumière.
Aimer la vie est un projet simple et magnifique à la fois, il s’agit d’un acte d’Amour envers ce qui nous est le plus cher, la Vie ! . . .
En l’absence de vie, vous ne pouvez lire ce que je ne peux écrire, la vie ne se définit pas, elle est !
Aimer la vie, c’est donc aimer ce qui est, autrement dit, aimer la vie, c’est s’aimer soi-même !
Dans une société ou les apparences prennent le dessus sur l’existence, s’aimer soi-même est perçu comme de l’égoïsme ou pire comme de l’égocentrisme.

En vérité, s’aimer soi-même est un acte d’amour, de respect et de reconnaissance envers notre propre personne, ceux qui nous ont donné la vie et ceux qui partagent notre vie, famille, amis, collègues et toute autre personne placée sur notre route.
Nous avons une dette envers cette vie qui nous a été donnée et nous sommes redevables de ce cadeau, la seule façon de remercier la vie, est de répandre l’amour autour de nous en nous incluant dans ce don d’amour.
Cela est simple et ne demande aucune contre partie.
La vie est ce que nous sommes et l’amour est le moteur de notre vie.

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation