INTERACTION ANIMAUX ÊTRES HUMAINS

Bonjour,

J’ai eu la chance de regarder une émission intitulée  » Le monde de Jamy « , ayant pour sous-titre, ces animaux qui nous font du bien.
J’ai été dépassé par l’ampleur de ces expériences qui démontrent avant tout la supériorité des animaux sur ces pauvres êtres humains que nous sommes.
En effet, je connaissais déjà les chiens sauveteurs dans les avalanches qui permettent de sauver des vies beaucoup plus facilement que nous le ferions nous mêmes et les chiens guides pour aveugles qui sont d’une aide remarquable et ce reportage explorait à fond leur sélection et leur apprentissage et au-delà de ces prouesses, j’ai découvert les chiens qui peuvent détecter l’odeur du cancer au point qu’ils pourraient devenir des moyens de dépistage du cancer !
Je fus surpris également de ces chiens qui préviennent un diabétique des variations de son taux de sucre bien avant que ne se produise une syncope qui pourrait être fatale !
Le summum de cette émission fut ce cheval qui rend visite à des malades dans les hôpitaux et les maisons de retraite, il choisit lui-même les personnes qu’il va rencontrer, créant ainsi une réaction particulièrement complice et déclenchant des réactions très positives, notamment en permettant à des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer de recouvrer une partie de leur mémoire, le comble est que lorsque ce cheval quitte la chambre à reculons, il s’arrête pour saluer la personne en levant la patte trois fois . . .
Si cette émission est disponible sur internet, je vous conseille vivement de la regarder !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation