DU BON USAGE DE NOTRE MENTAL

Bonjour,
Nous sommes tous propriétaires d’un outil super puissant appelé le MENTAL.
Comme tous les outils il est important de bien l’utiliser et donc d’apprendre à s’en servir.
C’est sans doute la première fois dans votre vie que vous entendez cette phrase, en effet l’évolution de l’être humain depuis la préhistoire est passée par de nombreux stades pour arriver à notre période actuelle ou l’éducation, la société et les décideurs ont mis en avant la  » suprématie  » du mental, cet outil situé dans la partie gauche de notre cerveau.
Ceci est une erreur grossière et invalidante !

Notre mental est capable de raisonner, de mémoriser, de calculer, de faire des apprentissages, d’exercer un métier, d’exprimer nos pensées ou au contraire de les bloquer.
Il est temps de redonner toutes ses richesses à notre cerveau en expliquant sommairement son fonctionnement.
Tout d’abord, ce qui le perturbe ce sont les émotions qui nous font perdre la raison, l’objectivité et enfin la santé.
Nous pouvons les laisser sortir au bon moment et de la bonne manière, ainsi l’activité mentale sera plus claire et plus efficace.
Ensuite, il est important pour nous de retrouver toute la partie de notre intellect qui a été mise de coté, oubliée ou même rejetée.
Dans le calme, le repos, l’introspection ou la méditation, nous avons accès à l’intuition (comme Archimède dans son bain !).
Nous pouvons créer, imaginer, inventer, faire des projections car notre mental est aussi capable de faire tout cela si nous lui en donnons la chance.

C’est un beau travail, qui en vaut la . . .JOIE !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation