SORTIR DE PRISON . . .

Bonjour,
Sortir de prison ne concerne pas que les criminels de droit commun, beaucoup d’entre nous aimeraient sortir de prison et ils ne le peuvent pas pour une simple bonne raison :  » Ils ne savent pas qu’ils sont en prison  » !
Je ne sais pas si toutes les personnes sont en prison, ce que je sais, c’est qu’il y en a beaucoup et ce dont je suis sur, c’est que je fais partie de cette catégorie.
Mon avantage est que je le sais parce que j’en suis devenu conscient…
Dans notre imaginaire la prison a des barreaux aux fenêtres, ce qui empêche de s’enfuir mais aussi de voir ce qui se passe à l’extérieur : La réalité…
Notre prison c’est notre complexe corps-mental, nos limitations physiques sont ce que nous nous interdisons de faire (parce que je n’ose pas, je ne le mérite pas. j’ai peur, j’ai honte et toutes les fausses croyances que nous avons de nous-même ).
Les barreaux de nos fenêtres ce sont toutes les pensées et les émotions négatives qui tournent en boucle dans notre mental infatigable, et ces pensées et ces émotions n’existent que dans notre mental, ce ne sont que des illusions…

Pour sortir de notre propre prison auto-créée, il nous suffit donc de changer notre attitude physique et d’aller au-delà des ruminations intellectuelles acquises pendant notre éducation, dressage serait sans doute un meilleur terme ou domestication (voir les Quatre accords toltèques dans un de mes articles antérieurs.

Ouvrons la cage et laissons sortir la vraie personne que nous sommes !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation