RÉALITÉ VIRTUELLE

Bonjour,
Nous vivons dans une époque ou la technologie s’approprie des concepts en pensant innover.
C’est le cas de la réalité virtuelle ou l’ordinateur, grâce à des lunettes spéciales et des écouteurs branchés sur nos oreilles nous fait découvrir une réalité qui est construite par la technologie et qui est dite virtuelle.
Or nous avons déjà ce concept d’une réalité qui n’existe pas, il s’agit de l’Égo, en effet celui-ci est une construction mentale créée par les psychiatres pour nous faire croire que l’égo existe et que celui-ci est leur objet de travail.
Vous pouvez chercher dans toute la nature, l’égo ne pousse pas sur les arbres, il n’a aucune existence en dehors des structures mentales qui elles aussi sont virtuelles, et ceci est la bonne nouvelle :
Si l’égo existait, nous serions bien embarrassés avec cette réalité irréelle, inexistante et c’est d’ailleurs ce qui perturbe les personnes qui croient en cette farce comme Freud savait les construire.
Bien sur, il y a des gens qui fonctionnent presque exclusivement avec leur « égo » et cela ne prouve en rien son existence, Don Quichotte attaquait des « géants » qui n’étaient rien d’autre que des moulins à vent !
Je sais que mes propos vont déclencher des doutes et des sarcasmes car bien sur la majorité des patients et des thérapeutes vivent sous l’emprise de ce faux « Moi » avec tous les inconvénients que cela suppose…
Un travail sur soi, à l’intérieur, permet de découvrir la réalité au-delà du conditionnement ou de la domestication mentale généralisée….
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation