» LES OEILLÈRES « 

Bonjour,
Les chevaux de course portent des œillères pour éviter qu’ils soient distraits par ce qui se passe sur les cotés de la piste.
L’étroitesse de conscience de certaines personnes est semblable au port de ces œillères, ils ne peuvent comprendre ou concevoir ce qui est en-dehors de leur champ de conscience.
Une éducation trop rigide, une enfance traumatisée, une peur de l’inconnu peuvent causer l’apparition de ces limitations de la conscience.
Un des buts principaux ce la vie est justement de permettre à cette conscience de s’ouvrir comme une fleur, progressivement au fur et à mesure des expériences de la vie.
Parfois un évènement imprévu va permettre une ouverture plus rapide de la conscience et cela ne se commande pas puisque justement il est « imprévu »…
Posez vous des questions pour savoir si parfois vous vous comportez avec une limitation de l’ouverture de votre conscience et recherchez comment la créativité, l’intuition et le rêve peuvent vous autoriser à voir plus grand, à voir plus large.
C’est pour cela que l’on dit que  » Les voyages forment la jeunesse ! »
Ceci est vrai pour les voyages dans des pays différents et aussi pour les voyages intérieurs…
Je vous propose de vérifier si vous (tout comme moi !) avez encore des œillères et de trouver comment vous pouvez élargir, agrandir ou expanser votre conscience pour augmenter vos possibilités et realiser vos rêves.
Apprenez à regarder autour de vous, et tout autour !
Après tout, la vie n’est pas une course de cheval…
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation