ANIMAL TOTEM

Bonjour,
Certains pays ont comme emblèmes des animaux, le Canada est représenté par le Castor, la France par le coq, l’Allemagne par l’aigle noir, les États unis par l’aigle ( qui est en fait une pyrargue à tête blanche), l’Espagne par le taureau, l’Angleterre par le rouge-gorge, la Russie par l’ours, l’Australie par le kangourou, la Nouvelle zélande par le kiwi etc… car je ne les connais pas tous.
Les Amérindiens ont aussi utilisé des noms d’animaux comme Taureau assis (sitting bull), Cheval fou (crazy horse), Blue eagel (Aigle bleu), Élan noir (Black elk) etc…
Dans le scoutisme les patrouilles portent des noms d’animaux (la mienne était la patrouille des Tigres !).
Nous pouvons tous avoir un animal totem ou même plusieurs, soit par une recherche de type chamanique ou bien tout simplement parce que dans notre enfance un animal particulier a retenu notre attention.
Beaucoup d’enfants ont eu des animaux en peluche et parmi ceux-ci certains avaient leur préférence…

Je vous propose aujourd’hui de réfléchir à un animal que vous préférez et que vous cherchiez à comprendre ce qui vous attire dans cet animal, son allure, son comportement, son physique, sa réputation ou toute autre chose qui vous est trés personnelle….

Votre choix étant fait, vous pouvez considérer que cet animal est votre animal totem, celui que vous avez choisi ou qui vous a choisi, qui sait ?

Pour terminer faites des recherches dans les livres ou dans le web et vous aurez trés surement la surprise de remarquer les ressemblances qu’il y a entre vous…

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation