Bonjour,
Allons droit au but : contrairement aux croyances populaires, le moment le plus terrible, le plus dangereux, le plus stressant de toute notre vie, n’est pas la mort mais bien la naissance ! ( prenez une bonne respiration et relisez cette phrase plusieurs fois !
D’où le titre : LES traumatismes de la naissance !
Avertissement : contrairement à beaucoup d’idées reçues et l’existence de fausses croyances bien établies il existe suffisamment d’études et d’expérimentations pour confirmer mon propos !
La mort n’est pas une fin, mais un simple passage le plus souvent paisible diabolisé par les » marchands » de peur, d’horreur, de souffrances, de négativité. Mourir n’est rien de plus que s’endormir pour une longue nuit d’inconscience : l’Âme ou l’Être achève son voyage et quitte le corps, ce véhicule bien utile pour l’expérience de l’humanité (Choisie en toute conscience bien avant la naissance, ce qui peut s’appeler le CHOIX d’incarnation ! ) . . .
Otto Rank a écrit en 1930 un livre passé inaperçu.
Frédérique Leboyer a écrit » Pour une naissance sans violence » en 1974. D’autres auteurs tels que Joseph Shelton Pierce, Arthur Janov, Michel Odent et Stanislas Grof que j’ai rencontré en 1993 à Montréal ont également procédé à des études et des expérimentations prouvant de façon scientifique les turbulences douloureuses de la naissance.
Pour le bébé, nourri, logé, chauffé, aimé, le ventre de la maman est en soi un paradis. Ce petit locataire va cependant être » expulsé » pour accéder à la vie terrestre, telle que choisie précédemment dans une autre dimension. Ceci devient alors une expérience particulière qui peut devenir catastrophique et ce traumatisme est définitivement plus violent que la mort. Heureusement beaucoup de progrès sont survenues avec les technologies modernes.
Les contractions de l’utérus, les éventuelles complications du travail vont créer un stress parfois important pour certains bébés. Leur corps enregistre des mémoires de cet instant magique ou terrifique et certaines personnes vont vivre en fonction de ce passage plus ou moins facile du début de la vie officielle.
La magie du rebirth est de permettre tout simplement de prendre conscience de tous ces traumatismes péri-nataux et de les accueillir pour vivre notre vie pleinement, libérés de ces traumatismes qui font bien partie du passé !
La Vie commence par une inspiration, la naissance et se termine dans une expiration, la mort !
Chaque inspiration symbolise la naissance et chaque expiration symbolise la mort ! Plus de 20 fois par minute nous passons par ces deux étapes sans en avoir conscience !
Pensez-y bien !
Jacques
Google+