L’Énergie gratuite

Bonjour,

Pour fonctionner votre auto a besoin d’essence ou d’électricité ou les deux pour les hybrides ! Il en est de même pour votre complexe Corps-Esprit et contrairement à votre véhicule, cette énergie est gratuite !

Notre corps a besoin d’énergie qui nous est fournie par l’alimentation ( donc payante ) et par l’eau, parfois payante ! Le plus important est de savoir s’alimenter de façon régulière et sans excès ! Il existe une source d’énergie complètement gratuite et qui est soit peu connue, soit mal utilisée . . . Je veux parler de l’Oxygène de l’air que nous respirons et du rôle de l’oxygène dans notre corps, il permet de brûler les aliments dans les nombreuses réactions chimiques dans notre sang et surtout l’oxygène vient neutraliser le CO2 ou gaz carbonique au niveau des poumons en rejetant de l’eau qui est présente à chacune de nos expirations. Ceci se fait de façon tout à fait automatique et nous n’en avons pas conscience . Si nous prenons conscience volontairement de ces échanges gazeux entre le sang et l’air des poumons, nous allons augmenter la quantité d’énergie absorbée par notre corps.

Cette énergie gratuite sera optimisée par un apprentissage d’une respiration consciente : ce n’est rien de compliqué, il suffit de vous poser dans un endroit tranquille et de vous concentrer sur votre respiration en commençant par l’expiration que vous déclenchez en contractant les muscles abdominaux, ceux-ci vont remonter le diaphragme qui va ainsi expulser l’air de vos poumons, et comme le diaphragme est un muscle élastique, il va se contracter en étirant les poumons vers le bas, ce qui va faire entrer l’air par cette inspiration !

Commencez doucement la bonne pratique de cette respiration et vous sentirez progressivement votre niveau d’énergie augmenter de façon significative pour le mieux-être de tout votre corps !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation