Science sans conscience , n’est que ruine de l’ Âme !

Bonjour,

François Rabelais, dans son livre Pantagruel a écrit cette phrase vers les années 1530 et plus de 4 siècles ont passé sans que cette sage sentence ne soit mise en application. Bien au contraire, grâce aux nouvelles technologies, la science, enfin certaines parties de la science ont volontairement écarté de leurs protocoles le fait de reconnaitre l’existence de la conscience humaine, de la conscience planétaire et même universelle ( de l’Univers ).

Que nous parlions de l’Âme ayant une connotation religieuse ou de la Conscience d’une façon plus générale, nous parlons de la même chose ou de la même réalité. Beaucoup de personnes n’ont aucune  » notion  » de ce que peut être la conscience parce qu’elles ne l’ont jamais  » connue  » ou  » reconnue « , mal informées ou limitées par des concepts obscurs tel que le subconscient, l’inconscient, le psychisme, l’égo, les pulsions, les addictions et toutes sortes de fausses  » excuses  » pour cacher leur ignorance ou celles de leurs intermédiaires.

La Conscience est l’essence même de la Vie, pour l’être humain. la conscience intègre le corps physique en formation dans le ventre de sa maman à un stade très avancé de la conception et sans doute un peu avant ! La conscience est présente tout au long de la grossesse et de l’accouchement comme en attestent les très nombreux témoignages de  » Rebirth », au cours desquels les participants réveillent des mémoires profondes de leur naissance.

La Conscience est également présente dans la vie de tous les jours de tous les individus et cela est parfois vécu comme des instants de félicité, de calme ou de bonheur inhabituel !

Oui, même vous qui me lisez, avez et aurez la chance de connaitre la Conscience, car elle existe avant vous et existera encore après vous, alors qu’est-ce-que la mort ? Une simple perte de conscience de la Vie !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation