Intelligence . . . artificielle ??

Bonjour,

Définition de : intelligence nom féminin. Faculté de connaître, de comprendre ; qualité de l’esprit qui comprend et s’adapte facilement. Donc l’intelligence est bien une qualité de l’Esprit de l’Être Humain !

Ceci étant clair, cette I.A. ou intelligence artificielle n’est en fait qu’une pseudo-intelligence ou tout au plus une faculté augmentée de calculateurs électroniques qui sont capables au mieux de faire croire à une  » intelligence « .

Aucun intérêt de comparer un ordinateur aussi avancé soit-il à une intelligence humaine, même si les résultats sont parfois bluffant, les  » chats  » ne remplaceront jamais notre intelligence capable de créer, d’inventer, de concevoir, d’imaginer à la manière d’un être humain. En effet cette expression désigne un corps humain, de chair et d’os, et tout le reste, animé par un esprit qui s’est incarné pour la durée d’une vie terrestre et qui repartira dans le monde des esprits le jour appelé  » mort  » . . .

Aucun ordinateur n’accomplira ce parcours, aussi perfectionné soit-il !

Bien sur, certains diront ou penseront que mon discours est aussi farfelu, des vies antérieures, des incarnations différentes, des mondes différents peuvent vous surprendre si vous n’en avez jamais fait l’expérience. Cela est accessible à toute personne prête à le vivre qui saurait trouver la bonne place et les bons outils.

Bien sur, j’ai passé des années nombreuses avant de pouvoir affirmer ce que j’avance et les faits dont je parle sont basés sur de longues recherches et expérimentations fort enrichissantes.

Alors, oui, parlons de programmes très avancés et même utiles pour gagner du temps et réservons le mot INTELLIGENCE pour les humains pensants, réfléchissants et construisant les programmes  » I.A. « 

Pensez-y-bien !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation