Bonjour,
J’ai eu le plaisir de regarder cette émission bien documentée qui offre de belles ouvertures sur les grandes possibilités des technologies nouvelles et anciennes en plus de technologies sophistiquées qui ne sont pas encore disponibles facilement pour le grand public .
Pour une modique somme, nous sommes désormais capables d’enregistrer notre ECG et de l’envoyer à notre médecin. Beaucoup plus rapide que de voir le médecin traitant qui va demander un rendez-vous au spécialiste pour aller passer un examen chez le cardiologue quelques semaines ou mois plus tard.
Il y a cependant des techniques plus controversées et non scientifiques qui sont abordées avec plus de légèreté et d’innocence, cela mérite d’être précisé car des patients pourraient se lancer tête baissée dans des pratiques controversées présentées de façon pseudo-scientifique !
Il y a fort heureusement de nombreuses opportunités de découvrir les pouvoirs extraordinaires du corps humain en dehors de la Médecine et des technologies basées sur une » intelligence artificielle » alors que par définition, l’intelligence ne peut être qu’humaine. Ce que les chercheurs informaticiens utilisent ne sont que des opérations de calcul basées sur le merveilleux développement de programmes dont la seule existence est un système de codage binaire ! WOW quelle intelligence ! Cela permet de gagner du temps, certes mais absolument sans aucune intelligence !
Jacques
Google+