Le REFUGE . . .

Bonjour,

De tous temps et encore aujourd’hui, les êtres humains ont cherché un refuge, que ce soit les cavernes dans les temps préhistoriques, puis les tentes de peaux de bêtes, puis les cabanes en bois et enfin les maisons, ils ont du se protéger des intempéries, des animaux féroces et souvent des ennemis ! Or tous ces refuges sont des solutions extérieures, parfois provisoires ou fragiles, je veux vous parler aujourd’hui, d’une autre forme de refuge, celui ou vous pourrez trouver la Paix intérieure !

Nous vivons dans un monde qui est tel qu’il est et nous pouvons en souffrir si tous nos sens restent braqués vers l’extérieur, radio, télévision et internet, heureusement nous avons aussi la possibilité de trouver un refuge ; ce refuge est tout simplement à notre portée et nous l’avons oublié !

Je veux parler du refuge intérieur, qui est toujours disponible puisqu’il est à l’intérieur de notre corps . . . Il nous suffit pour cela de trouver une position confortable, de fermer nos yeux et de contempler la beauté et le calme de l’Être qui vit en nous ! Bien sur pour arriver à ce refuge intérieur, nous devons arrêter l’activité de notre mental, de nos émotions, de nos croyances, de nos peurs, et cela sera facilité par l’abandon de tout ce que nous ne sommes pas.

L’exercice peut nous aider, la relaxation peut nous aider, la concentration peut nous aider et la méditation aussi !

Le plus simple est la respiration : expirer puis inspirer avec des pauses qui nous permettent de nous connecter à notre cœur par ses battements et à notre respiration qui va et vient en Paix dans ce refuge intérieur, dans l’abandon complet de tout ce qui n’est pas Utile ! . . .

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation