La Spiritualité . . .

Bonjour,

Après mon article du 4 Aout 2022 sur l’Amour, je veux revenir dans cet article sur la Spiritualité !

La spiritualité est une  » activité  » de l’Esprit qui se développe lorsqu’une personne réalise et comprend que grâce à notre Esprit, nous pouvons accéder à l’au-delà de l’humain en utilisant les capacités de notre mental qui va s’ouvrir à la notion d’Âme, au-delà du corps et de nos facultés intellectuelles ou mentales , nous avons accès à un autre niveau qui nous  » élève  » vers le monde de l’Esprit, donc la Spiritualité !

Amis  » matérialistes « , je vous respecte et vous pouvez arrêter là votre lecture à moins que vous ne souhaitiez, vous aussi, vous élever au-dessus de ce monde matériel que Steve Jobs a découvert à la veille de sa mort !

Marcher dans la nature est la première étape de la spiritualité : regarder, sentir, écouter, entendre et comprendre que la nature est vivante nous permet de nous ouvrir à cette nouvelle dimension qui nous dépasse. Par exemple les  » bains de forêt « , les marches en montagne, les sentiers des plages et des côtes sont autant de moyens de découvrir la spiritualité.

Dans une seconde étape, nous allons découvrir la spiritualité à l’intérieur de nous : le travail sur la respiration va nous permettre de prendre conscience de notre corps physique, puis de notre corps énergétique et progressivement, nous accédons à la détente, puis à la relaxation, ensuite apparait la concentration qui nous mène à la méditation .

La troisième étape de la spiritualité consiste tout simplement à vivre ici et maintenant dans cet état de bien-être, de sérénité, de félicité, de joie, de contentement et de bonheur !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation