Le pouvoir des MOTS !

Bonjour,

Certaines personnes sont avares de paroles et d’autres n’en finissent plus de parler et dans les deux cas il y a une ignorance du pouvoir des mots. Que ce soit oralement ou par écrit les mots ont une importance parfois vitale ! Les mots ont une portée qui peut parfois être sous-estimée, certains peuvent être blessants et d’autres peuvent aider à soigner des blessures. Cette considération nous amène à mieux réfléchir avant de parler sans oublier que souvent la parole est d’argent et le silence est d’or ! Laissons de coté le pouvoir des mots négatifs ou toxiques pour nous intéresser aux mots positifs qui souvent peuvent aider à guérir des  » maux  » !

Une expression propose de tourner notre langue dans la bouche sept fois avant de parler, ce qui veut nous inciter à réfléchir avant de parler et pour utiliser le pouvoir de guérison ou d’apaisement des mots que nous prononçons, il est utile de bien penser à ce que nous allons dire. Il y a le choix des mots utilisés, il y a aussi le ton de la voix, l’expression du visage et l’attitude de notre corps.

Le langage est assez riche pour nous permettre de faire des choix de mots qui pourront réconforter une personne déprimée ou angoissée qui a besoin d’entendre des mots calmants et rassurants. Parfois nous pouvons aider une personne hésitante en lui disant des mots d’encouragement et de stimulation.

N’oublions jamais que le pouvoir des mots peut aider à guérir des maux sur tous les plans, psychologique, émotionnel et même physique !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation