Les défis de  » Bien vivre en santé  » !

Bonjour,

Je ne vous parle pas des défis du blog qui se porte bien, mais plutôt des défis pour nous tous de bien vivre en santé. En effet nous pouvons constater que de lourds obstacles sont devant nous pour atteindre un objectif réaliste et surtout indispensable. En tout premier lieu, le climat qui se dégrade de plus en plus, par l’augmentation de la température, les inondations et la sécheresse, les différents types de pollution : chimiques, plastiques, charbon, pétrole, pesticides, insecticides, organismes génétiquement modifiés, déforestation, et bien d’autres nombreuses calamités toutes d’origine humaine !

Ensuite il y a lieu d’ajouter les comportements irresponsables d’entreprises nouvelles basées sur l’exploitation servile de la collectivité humaine qui ne réalise pas l’addiction et même l’esclavage dont font preuve les nouvelles technologies de la communication, de la consommation, du transport et des livraisons, un  » pactole « qui enrichit à l’extrême un très petit nombre de personnes dont l’objectif ultime est de se classer dans les plus grosses fortunes de la planète !

Se plaindre ne suffit pas, il est primordial pour nous, individus, citoyens, consommateurs et électeurs, de jouer notre vrai rôle qui est de prendre en considération nos droits fondamentaux. pour cela nous avons de nombreux moyens à notre disposition : nous exprimer par le vote, par le boycott, par la prise de parole et en utilisant tous les moyens d’expression, y compris les manifestations pacifiques et de masse !

Ne pas agir est tout simplement être complice et dans cette éventualité il est ridicule de manifester avec de la violence, physique ou verbale qui sont contre productrices.

Alors oublions nos critiques et proposons nos solutions !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation