Sorcières et sorciers

Bonjour,

Dans les heures sombres du Moyen Âge, il y avait des sorcières et des sorciers, pour les gens cela représentait une possibilité de soins et de traitements venant des plantes et de la nature, alors que pour les seigneurs et les prêtres, ces sorcières et ces sorciers étaient des envoyés du diable, des suppôts de Satan. Il fallait donc organiser des  » chasses aux sorcières  » pour les capturer et les punir de la manière la plus atroce et en public pour décourager d’autres personnes de suivre le même chemin !

Il y a encore de nos jours des sorcières et des sorciers d’un autre genre, qui utilisent la technologie invasive, toute puissante et avide de gagner beaucoup d’argent grâce aux publicités visibles ou non visibles et surtout en véhiculant des messages trompeurs, emplis de fausses affirmations et de diffamations grandiloquentes. Cette nouvelle sorte de sorcières et sorciers est de loin plus dangereuse que celles du moyen Âge, car la diffusion et la propagation est quasi instantanée et surtout supportée par ce monstre silencieux omniprésent, source d’une addiction d’un nouveau genre, le téléphone portable, soi disant  » intelligent  » dont le seul but est de vous suivre dans tous vos faits et gestes et de faire gagner beaucoup d’argent à leurs promoteurs et à leurs réseaux.

Essayez de prendre du recul de cet appareil et des technologies associées et vous découvrirez que vous pouvez penser par vous-mêmes, sans être  » influencés « , sans être manipulés et surtout sans être escroqués et appauvris ! ( oui vérifiez votre facture de téléphone !).

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation