Vers l’ÉCOLOGIE

Bonjour,

Bien vivre en santé est un défi pour chaque être humain et aussi pour toutes les créatures vivantes sur cette planète. Hubert Reeves interrogé sur le futur de la planète a déclaré :  » La terre s’en sortira, pour les humains, rien n’est sur « . L’écologie est souvent .évoquée et malheureusement trop peu respectée. Il ne pourra y avoir d’amélioration dans ce sens que si chaque individu, chaque famille, chaque nation et tous les acteurs de l’agriculture, de l’industrie et de la finance mettent en pratique des cercles vertueux ! les gouvernements et les industriels parlent de la pollution par le plastique, ils font quelques pas en avant puis retournent rapidement aux vieilles habitudes du passé.

Chaque matin en se levant, chacun d’entre nous peut décider de faire quelque chose pour améliorer la situation, au lieu d’attendre que ce soit le voisin ou la voisine qui le fasse à notre place. Bien sur, il y a des initiatives nombreuses qui vont dans le bon sens et malheureusement, cela n’est pas suffisant.

Écologie veut dire : étude des êtres vivants et de leurs relations avec le milieu où ils vivent, c’est-à-dire tous les êtres vivants et dans tous les milieux rural, urbain et surtout les forêts. Le Brésil est un mauvais élève sur le plan de la destruction de la forêt Amazonienne et le reste de la population continue de polluer par la consommation intensive et les tonnes de déchets qui s’accumulent autant dans les océans que dans les forêts !

Pensons et vivons avec l’objectif d’atteindre une Écologie propre . . .

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation