» Mère « 

Bonjour,

C’est le titre d’un livre sorti en 2019 et écrit par Laurent Huguelit et le sous-titre est :  » L’enseignement spirituel de la forêt Amazonienne « . C’est une brique de presque 500 pages que j’ai lues en deux jours et cela garantit l’intérêt que j’ai pu y trouver. Accueilli dans un contexte privilégié, l’auteur et sa compagne Angéline sont pris en charge par deux autochtones de la forêt amazonienne qui les ont accompagnés par des chants de guérison appelés  » Icaros « , inspirés par les esprits de la forêt .Dans un état de transe chamanique, un dialogue s’est établi entre Laurent et la Madre, la Mère qui représente la forêt et surement bien au-delà !

Dès le début du contact une phrase s’impose :  » L’intention est bonne, mais le cœur n’est pas pur !  » . . . C’est un livre d’actualité, écrit avant la Pandémie et qui pourrait être enseigné dans les écoles.

Mon propos n’est pas de vous le résumer ou d’essayer d’en extraire la substantifique moelle, car c’est un livre qu’il faut lire, il est en lui-même une découverte, une initiation de la plus haute importance dans notre monde actuel. Je le range dans la même catégorie que la bande dessinée de Zep intitulée The end, dont je vous ai parlé dans un autre article le 20 juillet 2018, dans lequel il était question des arbres et de leur possible disparition !

Également  » La vie secrète des arbres  » dans un article du 21 novembre 2019 que vous pouvez retrouver dans la catégorie  » livres  » de mon site. Ces trois livres se complètent et vous feront beaucoup réfléchir.

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation