Bonjour,
Un lama Tibétain était veillé par ses disciples car ses calculs astrologiques lui avaient confirmé que son heure était venue de quitter son corps. Il avait promis à ses disciples qu’il viendrait leur dire ce qu’il y avait après la mort du corps physique et il rendit son dernier souffle dans le calme de sa méditation basée sur le livre des morts des Tibétains. Soudain, il reprit sa respiration, se redressa et dit à ses disciples ces quelques paroles : » La Vie est un rêve ! » et aussitôt il s’allongea, cessant de respirer et quitta son corps définitivement . . .
Le message était clair, nous rêvons jour et nuit en pensant que les rêves sont exclusivement du domaine du sommeil, mais en même temps nous connaissons les rêves lucides, les rêves éveillés et les rêves conscients. Le message de ce Lama nous dit que la Vie n’est qu’un rêve parmi tant d’autres, à la seule différence que ce rêve, la Vie est plus conscient et plus matériel. Ce message est important pour nous tous car il signifie que nous pouvons faire de notre vie un rêve ou un cauchemar. C’est un privilège que nous avons sans le savoir et que nous n’utilisons pas consciemment !
Pensez-y bien, nous pouvons assurément faire de notre vie un rêve ou un cauchemar, c’est ce que nous appelons simplement le » libre arbitre » ou le » choix » ! Maintenant vous le savez et vous pouvez mettre en œuvre toutes les ressources de votre cerveau pour » rêver » votre vie et la rendre plus agréable.
C’est là tout le défi de notre vie sur terre !
Jacques
Google+