» Océan de Lumière « 

Bonjour,

Je vous présente ce livre de Pierre Weil, imprimé en 1992 et si vous avez la chance de le lire, vous pourrez en apprécier toute la profondeur. Je suis allé jusqu’à Strasbourg pour suivre une de ses conférences prévue à 1 h 30 et lorsque je suis arrivé, j’ai appris qu’il avait donné la conférence à 11 h 30, un rendez-vous manqué hélas pour moi ! Je souhaitais le rencontrer après la lecture de ce livre car il fait partie des grands hommes que j’admirais à l’époque. Il est décédé depuis mais au moins j’ai son livre que je consulte régulièrement.

Pierre Weil, docteur en psychologie a fondé la  » Cité de la paix  » à Brasilia et il a été co-fondateur de Holos international. l’université holistique internationale. Holos est un mot grec qui signifie le tout, l’ensemble et c’est un façon globale d’envisager la vie, la santé et l’univers.

Ce livre est une sorte de conte symbolique dont une des phrases clés est la suivante :  » Quand tous les vents s’essoufflent, l’Esprit du Grand Tout souffle !  » Je ne vous dévoilerais la signification de cette phrase car elle est coupée du contexte de l’histoire.

Je vous souhaite de pouvoir consulter ce livre dans une bibliothèque ou dans une librairie pour pouvoir le lire et le relire jusqu’à en découvrir la  » substantifique moelle  » !

Bonne lecture !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation