Une bonne eau pour bien vivre en santé ?

Bonjour,

Pour bien vivre en santé, il est indispensable de commencer par l’élément le plus important de notre corps, c’est a dire l’EAU !

Je vous ai déjà dit que 75 a 80 % de notre organisme est constitué d’eau, soit libre comme dans le sang, les urines et les intestins, soit liée dans les cellules et les tissus.

Le corps est très sensible a la déshydratation même légére, d’où la nécessité d’un apport en eau chaque jour et en quantité suffisante, qui varie selon chaque individu. Il s’agit la de verres d’eau bue et non de l’eau contenue dans d’autres boissons ou dans la nourriture.

Par exemple, l’eau contenue dans un café ne compte pas comme apport en eau car elle est consommée directement pour l’assimilation et l’élimination du café et de ses conséquences sur l’organisme. La caféine étant diurétique elle aggrave même la perte en eau …

La meilleure eau est celle que nous offre la nature, qu’elle soit minérale ou de source, elle est recueillie directement de la terre et peut être bue a la source ou embouteillée. C’est la meilleure en sachant que certaines personnes ne peuvent consommer d’eau minérale pour des raisons médicales.

Pour l’eau de source, c’est une question de gout et de disponibilité. Un inconvénient certain est celui de la pollution engendrée par les bouteilles de plastique, qui de plus ne doivent pas être réutilisées !

Personnellement en cas de difficulté d’approvisionnement, j’ai choisi après divers essais la filtration la plus proche de l’eau naturelle dont vous trouverez les références techniques dans ma page  – Contacter Jacques -.

Alors choisissez de bien arroser votre corps avec de la bonne eau et vous vivrez bien et longtemps,

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation