TEMPÊTE DE NEIGE

Hiver canadien

Neige sur le toit


Bonjour,
Comme le démontre si bien la photo, la neige est abondante au Canada, il n’y a pas de crise de ce coté là !
Cela fait partie des joies de l’hiver, une bonne tempête de neige, tout est fermé et c’est une bonne opportunité pour faire des choses à l’intérieur de la maison. Quand la tempête est terminée, le soleil revient et nous pouvons reprendre les activités extérieures : raquette, ski de fond, patinage et autre motoneige. En fait, l’hiver est une belle saison surtout que les maringouins sont absents…
C’est aussi le temps de réaliser la force de la nature, d’accepter ses colères et ses débordements et tout doucement, nous voyons poindre l’aspect symbolique des choses et des évènements.
Dans notre nature intérieure il y a parfois des tempêtes d’émotions et tout comme la neige, nous devons les accepter en attendant le retour du soleil, le retour au calme intérieur, c’est une grande leçon car notre vie au rythme trépidant ne voudrait pas nous donner des jours de repos « illégaux ».
Le retour à la nature nous incite à retourner vers notre vraie nature, vers ce que nous sommes vraiment en dessous de la couche au vernis craquelé de nos apparences, au-delà de ce monde ou les yeux se croient tout puissants, oubliant que nous avons un coeur qui bat, qui vibre et qui prend des décisions (le fameux coup de coeur !).
Regardez bien la photo, imaginez le volume et le poids d’émotions que cela peut représenter, et réalisez que le soleil fait tout fondre en quelques heures.
Donnez-vous le temps nécessaire pour que le soleil vous débarasse de vos émotions négatives…
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation