NATURE ET CONSCIENCE

Bonjour,
J’ai rapproché ces deux mots qui peuvent avoir séparément des sens bien différents : nous pourrions disserter sur la nature de la conscience ou sur la conscience de la nature.
La nature a-t-elle une conscience, oui au sens animal, végétal et minéral et non au sens des psychologues qui pensent que la nature n’a pas de conscience mais qu’elle peut aider à améliorer des problèmes psychiques (alors comment ?)…
L’être humain a-t-il une conscience, oui quoique pour certaines personnes elle semble très discrète !
La conscience fait partie de notre nature en tant que personnes et la Conscience est plus que des individus, elle existe au-delà des corps physiques et énergétiques.
Dans l’expression « En votre âme et conscience » il est difficile de dire si il y a une différence entre l’âme et la conscience : de quelle nature est l’âme et de quelle nature est la conscience ?
La Sophrologie est l’étude de la conscience harmonieuse et des moyens de la modifier, cette science consiste à développer notre conscience pour observer notre propre conscience, la conscience prend conscience d’elle même…
La nature a conscience d’elle-même et cette conscience est identique à notre conscience et nous avons oublié tout cela lorsque nous traitons la nature de manière irresponsable, parfois la nature se venge !
Nous humains conscients devons regarder la nature avec une plus grande conscience, ce que l’on appelle écologie en étant à l’écoute des messages que la nature nous envoie afin de stopper nos folies « dénaturantes » et nos extrémismes comportementaux.
Prenons exemple sur la nature…
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation