Mémoires ou Mémoire ?

Bonjour,

Bonne question existentielle qui fait que certaines personnes écrivent ou font écrire leurs Mémoires par d’autres ( paresse, incompétence ou humilité peu importe ! ). Mémoires au pluriel ou mémoire au singulier, y-aurait-il plusieurs mémoires ou une seule ? Quand débute la Mémoire et quand finit-elle ? Le cœur a ses raisons que la raison ne connait pas ! ( ou point !, ou ignore ! ), cette phrase extraite des Pensées de Pascal peut-elle se comparer à mon questionnement à propos de la Mémoire ? Quel est le lien entre la Conscience et la mémoire ? Je sais et je sens que vous et moi avons les réponses à toutes ces questions et cela est merveilleux, sauf que nous avons OUBLIÉ ! . . . oublié ou simplement occulté, la différence est grande !

Pour moi, la Conscience est remplie de Mémoires du début de notre conception jusqu’à la séparation de notre corps physique, bizarrement appelé la mort. Avant et après cette vie, la Conscience existe, donc les Mémoires aussi, ce qui est prouvé par les réminiscences de vies antérieures spontanées ou obtenues lors d’états de conscience modifiés . Notre seule véritable richesse est justement la Mémoire qui nous dépasse et qui nous survit, contrairement aux biens matériels et monétaires !

Toutes nos Mémoires sont tout simplement à l’intérieur de nous, plus ou moins bien rangées, cachées ou dissimulées dans les tiroirs les plus secrets de notre profonde intimité . . .

Si vous en doutez, offrez vous le cadeau de calmer , le corps, le mental et surtout les émotions et vous aurez le plaisir de découvrir que vous êtes plus et même beaucoup plus que ce que vous croyez être, vous découvrirez la  » multi-dimensionnalité  » de l’être humain car les animaux ne se posent pas ce genre de questions, ils  » savent  » comment vivre, comment se déplacer, comment se reproduire sans aller à l’école et encore moins sans chercher sur  » internet  » !

Sur les plaques d’immatriculation du Québec il est écrit :  » Je me souviens !  » . . . Moi aussi ! . . .

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation