LIBERTÉ

Bonjour,
Un joli mot, une grande valeur qui est aussi responsable de nombreuses morts…
Qu’est-ce que la Liberté ?
Sommes-nous réellement libres ?
Comment puis-je me libérer ?
Voilà enfin une question intéressante !
Relisez-la bien : comment… ME libérer…Bravo, vous avez compris, c’est bien à nous de nous libérer !
La liberté commence dans notre intellect, dans nos pensées et dans nos émotions.
Vous désirez vous libérer ?
Regardez en vous ce à quoi vous êtes attachés, car c’est bien ce à quoi vous êtes attachés qui vous affecte et vous prive de votre liberté…
Vous pourriez être attachés à une addiction (tabac, alcool, drogue, internet, téléphone dit « intelligent ») ou bien à des peurs réelles ou irrationnelles, vous pourriez être confinés dans des convictions (religieuses, sociales, manque de confiance, timidité, complexes ).
La Liberté est déjà en vous et c’est à vous de la retrouver, de vous donner la place que vous méritez au lieu de vous enfermer en-vous-même, d’où personne ne pourra vous faire évader.
Libérez-vous pour l’Amour de vous et pour le bien de ceux que vous aimez, car c’est un fardeau de connaître une personne qui cherche la liberté à l’extérieur, alors que les clés de sa libération sont déjà entre ses mains :
– « Personne ne veut m’aider à me libérer ! » – non, tant que vous ne ferez pas le premier pas, que vous n’accepterez pas de sortir de votre cache ou de votre prison de vous-même et par vous-même !
La voyez-vous cette liberté, elle est là, elle vous attend depuis longtemps, ouvrez les yeux, ouvrez votre cœur, sortez !
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation