LES NIVEAUX DE LA CONSCIENCE

Bonjour,
Pas de photo encore pour la conscience !
Je vous parle de niveaux ce qui représente une quantité alors qu’il y a un autre aspect qui représente la qualité et que nous appellerons les états.
Il existe cinq niveaux de conscience que je vais détailler.
Le premier est l’ÉVEIL qui porte bien son nom puisque c’est le niveau dans lequel vous vous situez en lisant ce texte et moi en l’écrivant, Il connait des variations au cours de la journée en fonction de notre capacité de concentration et d’attention.
Le second niveau est le SOMMEIL, la nuit ou parfois le jour, nous entrons dans cet état particulier de récupération physique, mentale et spirituelle. C’est dans cet état particulier que se déclenchent les rêves…
Le troisième niveau est le COMA ou la conscience existe et peut-être les rêves, mais je n’y suis pas allé pour vérifier !
Le quatrième niveau est la MORT, bien que pour certains la conscience disparaitrait avec la mort du corps, de nombreux témoignages et expériences semblent invalider cette hypothèse et nous pouvons rester ouvert à cette éventualité jusqu’à en faire l’expérience nous-même ( le plus tard possible )…
Le cinquième niveau est celui qui nous intéresse le plus car il est plein de possibilités. Nous l’appelons le seuil sophroliminal !
C’est un niveau de connscience que nous traversons tous au moins deux fois par jour, mais sans nous y arrêter…
Le soir juste avant de nous endormir, pas encore endormis et pas tout à fait éveillés…
Le matin plus tout à fait endormis et pas encore complètement réveillés…
Alors je vous laisse y penser et expérimenter et nous le détaillerons dans le prochain article,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation