LE SEUIL SOPHRO – LIMINAL

Bonjour,
Vous avez eu quelques nuits et quelques jours pour prendre conscience de ce petit espace de temps parfois trés bref entre la veille et le sommeil !
Le simple fait d’y faire attention a sans doute élargi cet espace temps et vous avez sans doute des questions pertinentes .
Ce niveau de conscience est trés spécial car il nous offre la possibilité d’entrer en contact avec le sub-conscient qui lui-même est une porte royale vers l’inconscient.
Nous sommes loin de l’époque héroique de Sigmund Freud qui a permis de poser les premières questions dans ce domaine !
Nous avons tous désormais la capacité de partir explorer cet endroit secret de notre être et cela d’une manière trés simple : allongé en relaxation ou juste avant ou juste après le sommeil il suffit de porter toute notre attention sur la respiration, calme, tranquille et d’observer les pensées, les idées qui apparaissent dans notre conscience pendant que le corps reste  » endormi ».
C’est d’abord une découverte, puis un apprentissage ou un apprivoisement, vous devenez observateur de votre conscience qui s’ouvre progressivement à une dimension nouvelle.
Pas d’inquiétude, les progrès ne se feront qu’au fur et à mesure de ce que vous pouvez absorber, alors soyez patients et sans attentes, laissez votre conscience s’ouvrir à vous à votre propre rythme.
Il y a des moyens chimiques pour forcer cet état et tout ce que vous risquez, c’est de le regretter et là, il sera déjà trop tard…
Utilisez simplement votre respiration de la façon décrite et vous aurez de meilleurs résultats !
A votre tour de pratiquer et de trouver ce que votre âme garde bien au chaud pour bien vivre en santé!
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation