LES CURES THERMALES

Bonjour,
Depuis l’époque des Romains, et peut-être avant, les hommes ont découvert les effets curatifs des eaux minérales naturelles qui jaillissent de terre dans beaucoup de pays.
La France a développé ces soins en permettant aux assurés d’être remboursés de leurs frais à la condition de faire un séjour recommandé par un médecin et d’une durée minimum de 21 jours.
Les résultats obtenus auprès des patients (les curistes !) sont très significatifs, notamment dans les maladies chroniques ou la prise de médicaments est diminuée de façon signifiante.
De plus en plus, les stations thermales ajoutent aux bienfaits de l’eau, des traitements anti-stress et anti-fatigue.
Pendant ces 21 jours il y a du temps de repos et de loisirs allant des concerts, des spectacles et même des casinos !
La surveillance médicale est très présente et les indications sont nombreuses.
Selon la maladie, certaines stations thermales se spécialisent, que ce soit dans les maladies du foie, des reins, des articulations, des poumons ou de la peau.
Plus récemment des centres de Thalassothérapie se sont ouverts en bordure de mer avec des indications liées au stress, aux accidents et aux séjours de remise en forme.
Ces centres de thalassothérapie s’ouvrent aussi sur les populations locales en leur permettant de bénéficier de soins ponctuels avec des tarifs préférentiels.
Si vous pensez que vous pouvez bénéficier de ces eaux thermales, n’hésitez pas à en parler à votre médecin qui saura vous conseiller en ayant une bonne connaissance de votre dossier.
Souvent ces villes sont situées dans des régions très agréables…
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation