LE RETOUR DE L’ESCLAVAGE

Bonjour,
Depuis la nuit des temps jusqu’au commerce négrier, l’esclavagisme a régné en maitre sur l’humanité…
Puis, par « devoir de mémoire », les dirigeants des castes politiques ont fait leur « Mea Culpa », ont bâti des monuments pur se « souvenir », et le bon peuple a applaudi cette révolution de la pensée humaine.
Tout ceci n’est qu’illusions et apparences et je crois qu’il est important de mettre en lumière cet esclavage plus sournois, dissimulé qui oeuvre dans l’ombre et à notre insu.
La publicité, les réseaux sociaux, la politique, l’information et tous ces systèmes corrompus par l’argent ont trouvé un terrain et des moyens pour réduire l’humanité en esclavage.
Par exemple, les « cookies » (petits gateaux !) sont de véritables espions de notre vie privée et nous enchainent avec un déluge de publicité ciblée, pour mieux nous servir, comprenez « pour mieux vous exploiter ».
Le téléphone, bel objet de communication a perdu son utilité première pour devenir une chaine d’espionnage, de contrôle de la Liberté, d’outils égocentriques (par les Égo-portraits ou « selfies ») et de dépendance psycho-émotionnelle aggravée (certaines personnes dorment avec leur téléphone, mangent avec, courent avec, payent leurs factures et font chaque jour de nouvelles choses grâce aux « applications » sensées améliorer leur vie.
Toutes les couches de la société sont devenus les « nouveaux esclaves » des « temps modernes ».
Pensez-y bien, regardez les dirigeants qui utilisent ces modes de communications à la fois modernes et réducteurs, surveillez les publicités des banques, des assurances, des groupes agro-chimique-alimentaires et constatez cette nouvelle forme insidieuse d’esclavage et faites-vous votre propre opinion,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation