LE PRINTEMPS

Bonjour,
Une petite pause dans notre blog pour souligner l’arrivée tardive du printemps et ce que cela signifie pour nous…
L’hiver nous a gâté cette année, il a démarré en lion au mois de Novembre et la neige est restée au sol, le froid a bien fait baisser le mercure et les tempêtes se sont succédées a un rythme régulier.
La neige a fondu avec des pluies intenses et voici que le printemps arrive, le soleil nous donne de l’espoir et de l’énergie et la nature se pare de ses beaux atours, verdure, feuilles et fleurs.
Tout ceci pour nous permettre de réaliser que symboliquement nous pouvons retirer des couches de vêtements et nous vêtir de façon plus légére, c’est a dire que c’est le bon temps pour nous débarasser de nos vieilles affaires qui nous empêchent d’avancer, d’évoluer et de grandir.
Comme la nature, nous pouvons ouvrir notre coeur, laisser s’épanouir des sourires sur notre visage et retrouver la joie et l’innocence de notre enfance en nous libérant du stress et de tous ses méfaits sur notre santé.

Laissons notre soleil intérieur irradier autour de nous et répandre cet amour qui nous nourrit tout en nourrissant ceux que nous cotoyons…
Reprenons le contrôle de notre énergie pour mieux la canaliser et nous permettre de mieux vivre en santé, qui est notre seule vraie richesse…
Changeons nos pensées, débarassons nous de nos vielles habitudes et prenons des résolutions de vie saine sur le plan alimentation et exercices.

N’oubliez pas que le mot printemps veut dire  »premier temps  », c’est la premiére des quatres saisons, l’hiver qui est la derniére saison représente symboliquement la mort (c’est ce que fait la nature en se couvrant de son linceul blanc !).

Alors je vous souhaite de prendre un bon nouveau départ dans votre vie poue qu’elle soit meilleur que l’an passé.

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation