LE POUVOIR DE L’IMAGINATION . . .

En route

Bon voyage


Bonjour,
Une plage, un tronc d’arbre aux formes suggestives et me voila chevauchant mon « scooter des sables  » !
Rien d’étonnant me direz-vous, aprés le char à voile…
En fait de nombreuses personnes ne voient qu’une épave encombrant la plage là ou je vois un scooter prêt à filer sur le sable, la seule différence est le pouvoir de l’imagination ( une vraie richesse !) et si je choisis cette photo pour aborder ce sujet, c’est qu’il est possible d’aller trés loin dans ce domaine pour le meilleur comme pour le pire.
Par exemple : une petite rougeur sur la peau, avec un imaginaire morbide devient trés vite un cancer et génére un état d’anxiété anormalement haut. C’est l’aspect négatif de l’imagination.
La même petite rougeur peut aussi évoquer le début d’une réaction à quelque chose, me faisant réfléchir à ce que j’ai touché ou mangé récemment et comment cela a pu permettre à mon système immunitaire de me prévenir et de prendre soin d’éviter cette chose à l’avenir. C’est le côté positif de l’imagination.
Donc si je surprends mon imaginaire en train de s’égarer du mauvais coté, je peux décider en connaissance de cause, d’aller explorer l’autre côté et tirer profit de cette opportunité.
Beaucoup d’inventions ont été découvertes grâce à l’imagination et ce bel outil est disponible pour nous permettre de bien vivre en santé !
Un bel exemple se trouve dans le journal créatif dont je vous ai déjà parlé !…( www.confiansoi.com )
Je vous propose de le consulter et de développer le pouvoir de votre imagination,
Bien à vous,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation