LE CENTRAGE

Bonjour,
Le centrage total c’est être heureux tout le temps…
Beau programme en réalité, l’idée est de ne pas tomber dans les excès, dans les extrêmes.!
Par exemple les émotions existent et sont faites pour être exprimées sans être ni exagérées ni confinées, elles doivent être exprimées de la bonne manière, au bon moment, à la bonne place et à à la bonne personne.
C’est cela être centré !
Le vin est bon, trop de vin est néfaste.
L’exercice est bon, trop d’exercice épuise.
La nourriture est bonne, trop fait grossir et trop peu rend anémique.
Le centrage, c’est aussi savoir trouver un bon équilibre entre le donner et le recevoir : certains ne savent que recevoir et d’autres ne savent que donner.
Ces deux groupes de personnes sont déséquilibrées et ne peuvent être heureuses.
Souvent les « sauveurs du monde » sont incapables de recevoir et ils sont dans le déséquilibre et ils seraient bien déçus si personne n’acceptait de recevoir ce qu’ils veulent donner !
De même que les receveurs seraient perdus s’il n’y avait plus personne pour leur donner !!
Cet équilibre entre le donner et le recevoir est aussi indispensable à l’intérieur de nous et c’est une condition essentielle au bonheur…
Prenez l’image de la balance ( modèle ancien bien sur avec son fléau et ses deux plateaux !), quand les poids sont équilibrés, l’aiguille est bien centrée…
Nous pouvons trouver le centrage dans notre vie en observant ou sont les déséquilibres ( en manque ou en excès ) et en faisant les corrections nécessaires : c’est cela le libre-arbitre !
Centrez-vous bien,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation