Le casse-tête du dauphin !

P1000740
Bonjour,
Comme vous ne connaissez pas encore toutes mes passions, la photo ci-dessus en représente deux : les dauphins et les casse-têtes !
En effet depuis l’âge de six ans je suis fasciné par les puzzles ( casse-tête en canadien ) et je vous en reparlerais plus tard avec vidéo à l’appui – tiens, du nouveau se prépare ? –
Ce puzzle est fascinant car il a la forme du dauphin et certains morceaux qui le composent ont également la forme d’un dauphin, les couleurs sont éclatantes et il a trôné longtemps accroché au mur de ma salle de consultation.
J’ai beaucoup apprécié de le réaliser et j’avais double plaisir en le faisant pour arriver au bonheur de le voir pendant des années m’accompagner dans mes consultations.
Les dauphins m’ont apporté beaucoup ainsi que je l’ai déjà mentionné et les casse-têtes m’ont permis de renforcer ma mémoire tout en me montrant les relations qui existent entre notre vie intérieure et notre vie extérieure.
La progression dans la réalisation du puzzle est intimement liée à la sérénité qui règne dans notre vie émotionnelle, familiale et professionnelle, et vice-versa.
C’est un travail de concentration et de mémoire plus qu’un travail de patience !
C’est aussi un outil précieux pour la prévention de la maladie de…( je ne me souviens plus du nom de cette maladie si populaire, tant pis ).
Ne vous cassez pas la tête, cela me reviendra !!!
A suivre,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation