La Prospérité

Bonjour,

La prospérité est un état d’abondance, pas de richesse ostentatoire que l’on montre et dont on se vante sans cesse, cela c’est la cupidité, l’égoïsme et même l’égocentrisme. La prospérité c’est un état de réussite personnelle et que l’on peut partager avec d’autres personnes, collègues ou amis. Elle s’accompagne de félicité, de satisfaction et de succès .

En bref la prospérité est une attitude intérieure qui se voit à l’extérieur, c’est une réussite qui a demandé du travail, de la persévérance et de la constance. Cette attitude consiste tout simplement à faire les bonnes choses au bon endroit et au bon moment. Les médias publient souvent des listes des personnes les plus riches du monde avec la publication de leur valeur personnelle et cela ne veut pas dire qu’ils sont prospères, ni qu’ils ont la conscience tranquille car leurs gains extrêmes sont obtenus aux dépens de personnes exploitées ( Les nouveaux esclaves ) et de profits abusifs sur des biens indispensables à ceux qui leur permettent de se  » pavaner  » comme le Paon qui fait la roue :  » Regardez comme je suis riche  » !

Si toutes les personnes qui travaillent, entreprennent, qui ont des idées et les mettent en pratique se contentait d’atteindre la Prospérité, le monde serait plus égalitaire, plus social, l’économie serait florissante, la politique serait égalitaire et l’écologie serait un juste résultat d’une société équilibrée .

Voilà quelques réflexions à considérer en ce début d’année 2022 et si tous nous pouvions penser en ces termes, nous pourrions atteindre le bonheur.

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation