LA CURIOSITÉ

Bonjour,
Si vous êtes curieuse ou curieux, vous pouvez ignorer cet article, quoique votre curiosité va vous pousser à aller jusqu’au bout…
Si vous ne connaissez pas la curiosité je vous conseille de lire attentivement car c’est une qualité et non pas un défaut (sauf si vous vous mêlez de ce qui ne vous regarde pas !).
La curiosité, c’est être attentif, être à l’écoute, c’est s’émerveiller et être présent à l’autre et à votre environnement.
La curiosité, c’est savoir poser les bonnes questions au bon moment.
La curiosité, c’est de ne pas accepter de vous laisser définir par les autres, c’est exercer votre libre arbitre.
La curiosité, c’est chercher à comprendre lorsque vous êtes dans le doute, c’est envisager que d’autres explications ou d’autres solutions soient possibles quand vous avez l’impression d’être face à un mur, à une impasse…
Les bébés et les jeunes enfants sont curieux par nature et c’est ainsi qu’ils font leur apprentissage (à ne pas confondre avec un dressage ).
Les autorités de toute nature cherchent à étouffer la curiosité, car elle va à l’encontre de leur but principal qui est de dominer, d’exercer leur pouvoir pour leur bien personnel, contrairement à ce qu’ils prétendent.
Pour bien vivre en santé, vous devez développer votre curiosité afin de connaître ce que vous mangez, ce que vous buvez.
Vous ne verrez pas le ciel étoilé ou les aurores boréales si vous restés « scotchés » à vos écrans, de télévision, de tablette ou d’ordinateur…
Je souhaite avoir bien excité votre curiosité !
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation