L ‘ ART DE VIVRE

Bonjour,
Le summum de l’art, c’est de bien pratiquer  » l’art de vivre « …
Nous sommes tous des artistes et si nous nous donnons la peine de réaliser que notre corps, notre mental et notre esprit sont les outils qui nous permettent de créer, nous deviendrons le chef d’oeuvre, la pièce maitresse, la raison d’être de notre Vie.
Nous pouvons quitter le rôle de spectateur, le rôle de suiveur, le rôle de victime et tous ces rôles que la société, la religion, la finance et les gouvernements souhaitent nous voir conserver.
La Vie nous propose de  » bien vivre en santé  » !
Comme je l’ai déjà souligné, bien vivre en santé comporte trois volets : le corps physique, le corps mental ou intellectuel et le corps spirituel…
Dans ces trois aspects de notre être, nous pouvons exercer l’art de vivre.
Le premier et le plus important est… le corps spirituel car il est le plus négligé ou oublié. Il nous suffit de porter un regard attentionné à l’intérieur de nous, de poser notre respiration et d’apprendre à ressentir les émotions positives en laissant de coté tout ce qui peut venir de la négativité.
Le deuxième corps est souvent malmené par les conditionnements extérieurs qui tendent à nous contrôler. En effet notre mental et notre raison sont mis à rude épreuve dans les sociétés qui se pensent « développées « ! et pourtant c’est lui qui fait le lien entre l’esprit et la matière.
Le troisième est à la fois le plus valorisé et le plus maltraité, c’est la raison d’être de ce blog…
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation