L’ AÉROMÉDECINE

C-FWJW

whisky-juliette-whisky


Bonjour,
Il y a plusieurs années, j’ai inventé l’Aéromédecine…
Un joli terme pour désigner l’utilisation de mon avion à des fins thérapeutiques.
Les premières indications étaient de guérir la peur de l’avion à une époque ou les voyages aériens deviennent de plus en plus abordables.
J’utilisais en premier lieu la Sophrologie et au cours des séances je proposais à mes clients de s’imaginer toutes les phases du vol afin de nourrir leur sub-conscient des éléments nouveaux auxquels ils allaient être soumis.
En répétant les séances, ils devenaient de plus en plus confortables avec l’idée de faire leur baptême de l’air et lorsqu’ils étaient prêts je leur proposais de passer à la pratique en ma compagnie en tant que pilote !
Le lien de confiance établi lors des séances de relaxation me permettait de les familiariser avec l’aéroport, l’avion et les conditions météorologiques.
Je peux dire que les expériences que j’ai vécues avec ces patients étaient « magiques », car ces personnes qui quelques semaines auparavant n’envisageaint même pas la possibilité de monter dans un avion, se trouvaient émerveillées des sensations et de la beauté du paysage qui défilait sous leurs yeux ébahis et ravis.
Il se passait alors une ouverture de leur champ de conscience qui avait par la suite un impact positif sur leur vie en général…
Beaucoup étaient prêts à renouveler l’expérience tellement leur peur était disparue !
Bien sur, vous devinez que mon plaisir de piloter était comblé par les sourires de ces personnes ayant dépassé leurs limitations.
Je vous reviens dans un prochain article sur ce sujet,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation