Ho’oponopono (suite)

Bonjour,

Suite à l’article précédent de présentation, je vous propose quelques explications concernant la mise en place de cette pratique.

« La responsabilité totale pour votre vie signifie que tout dans votre vie — simplement parce que c’est dans votre vie — est de votre responsabilité ». Dr Hew Len

Le processus est simple.

  1. Vous reconnaissez la situation qui a créé un conflit (intérieur ou extérieur) et vous dites DÉSOLÉ. C’est un premier pas pour aller vers l’acceptation.
  2. Vous pardonnez à vous-même de vous avoir mis dans cette situation. Mais le PARDON ne concerne pas uniquement votre propre personne, mais aussi un autre individu (s’il a aussi ici sa part de responsabilité) et même à l’Univers.
  3. Puis, vous apprendrez à dire MERCI grâce au Ho‘oponopono. Merci à l’expérience que vous avez vécue, merci à la leçon que vous avez pu en tirer.
  4. Et enfin, réconciliez-vous avec ces deux petits mots « JE T’AIME » (envers vous-même, envers une tierce personne ou tout simplement envers la vie). Enfin, cette pratique hawaiienne nous amène vers la paix intérieure En d’autres termes, pratiquer ce rituel permettrait donc de retrouver une paix intérieure afin de la concrétiser à l’extérieur.

Enfin, cet exercice, qui est d’ailleurs très simple à mettre en œuvre, nous amène à découvrir qui nous sommes réellement. Et ce, en mettant tous les aspects de nous-mêmes. Le Ho‘oponopono nous incite à prendre notre responsabilité, en acceptant nos erreurs sur ce chemin qu’est la vie. Ce faisant, il sera beaucoup plus facile pour nous d’atteindre l’accomplissement de soi.

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation