FRÉRE JACQUES DORMEZ-VOUS ?

Bonjour,
Celle-la je ne pouvais pas la manquer !
Le sommeil (nous passons un tiers de notre vie a dormir !), c’est donc une phase importante de notre vie.
Il représente un temps indispensable de repos, de récupération et de recharge de notre énergie.
Pour bien vivre en santé, il est indispensable de bien dormir et c’est la premiére chose a établir dans notre vie.Les conditions nécessaires a un bon sommeil sont multiples et cela nous donne chance de pouvoir modifier ce qui perturbe nos nuits.
Il faut savoir que dans notre corps il y a une sorte de minuterie trés précise qui régle les différentes fonctions vitales et le sommeil en fait partie.
Le premier point est la régularité, se coucher a la même heure tous les soirs et se lever a la même heure le matin sont des rythmes dont notre corps a besoin.
Ensuite il y a les cycles du sommeil répartis au cours de la nuit par périodes de 90 minutes en début de nuit et un peu plus courts sur le matin.
Entre chaque cycle, nous nous réveillons, mais nous n’en sommes pas toujours conscients.
Les heures de sommeil avant minuit sont importantes car quand la terre tourne le dos au soleil (la nuit), les rayonnements cosmiques diminuent et recommencent a s’amplifier aprés minuit.
Pour bien dormir il est important de posséder une literie de bonne qualité, une chambre bien exposée et un environnement lumineux et sonore calmes.
Également important de ne pas prendre de gros repas trop prés du coucher qui pourraient perturber, et l’endormissement et la qualité du sommeil.
Voila, je vais me coucher et je vous donnerais d’autres précisions un autre jour.
Bonn nuit,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation