BONNE NUIT !

coucher de soleil

Le soleil va se coucher


Bonsoir…
Comme le soleil se couche, il y a de fortes chances que vous allez suivre son exemple et nous allons examiner quelles sont les bonnes conditions au moment du coucher.
La journée s’achève et vous avez terminé votre repas, vos ablutions et votre toilette. Il est important de respecter votre rituel pour passer de la vie active à la vie récupératrice.
De la même façon que vous quittez vos vêtements, vous allez vous débarasser de toutes vos préoccupations familiales, sociales et professionnelles faute de quoi vous allez mal dormir.
Il est normal que vous ressentiez du stress dans la journée pour des tas de raisons, par contre vous n’allez pas vous allonger dans votre lit avec votre patron (?) ou avec vos collègues de travail (??), alors trouvez une activité de transition : méditation, prière, musique ou lecture et faites de ces instants une pause agréable avant de vous diriger vers la chambre à coucher.
En entrant dans votre chambre, choisissez un lumière tamisée, pratiquez quelques mouvements d’étirement et prenez quelques respirations profondes (vous allez même pouvoir bailler !).
Ensuite allongez-vous confortablement et mettez-vous à l’aise…
Quand les muscles commencent à se relaxer, concentrez-vous sur votre respiration abdominale et ne pensez plus qu’à elle…inspiration…expiration…inspiration…expiration……..et à chaque expiration vous laissez votre niveau de conscience s’abaisser progressivement, lentement, calmement….
Et il est fort probable que le sommeil s’empare de vous et que vous passiez une bonne nuit.
Si vous êtes capables après quelques essais maladroits de respecter ce petit rituel, vous aurez triomphé de la peur de mal dormir qui affecte tant de monde dans ce siècle agité.
Bonne nuit…
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation