DU TEMPS DE LA MARINE À VOILES. . .

Bateau à voiles

Un grand voilier


Bien le bonjour,
Magnifique bateau naviguant toutes voiles dehors qui nous évoque le passé !
Pour bien vivre en santé nous pouvons certes nous référer au passé, et aussi prendre en considération les avancées de notre conscience sans tomber dans le piège qui nous attend.
En effet certains progrès scientifiques font déjà partie du passé et cependant nous y tenons comme un chien qui a trouvé un os à moelle !
Le bon discernement nous permet de sortir de ce carcan scientifique, sans toutefois jeter le bébé avec l’eau du bain, notre conscience est comme un parachute, elle n’est utile que si nous pensons à l’ouvrir au bon moment !
Ceci me rappelle une pensée pleine de vérité :
 » Si tu tombes c’est la chute mais si tu chutes c’est la tombe !  »
Les voiliers naviguent toujours et des pensées profondes concernant notre santé sont toujours efficaces, rechercher les causes des maladies avant de masquer les symptômes, utiliser tous les moyens de diagnostic anciens et modernes avant de délivrer le mot « chronique » (qui n’est qu’un aveu d’ignorance et un manque d’imagination ou de créativité ) et écouter les messages du corps qui nous parlent plus que nos pauvres mots.
Que les patients osent « se dire » aux médecins et que ceux-ci acceptent d’écouter et d’entendre les aveux des malades au lieu de se réfugier dans l’incompétence de leur ésotérisme.
Voici une autre recette pour bien vivre en santé!
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation